Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAN Khamenei ordonne la clémence pour apaiser les étudiants

Dans un geste d’apaisement en direction de la contestation estudiantine, le guide suprême iranien Ali Khamenei a ordonné hier la « clémence » pour les opposants emprisonnés, mais la justice locale annonçait simultanément de très lourdes peines contre deux « fauteurs de trouble » ayant pris part à une manifestation à Chiraz.
Plusieurs villes de province ont été le théâtre en juin et juillet de manifestations de protestation contre le pouvoir, à l’exemple de Téhéran. Nombre d’entre elles avaient débouché sur des violences qui étaient le fait, selon les autorités, d’« agitateurs » à la solde des « ennemis » de l’intérieur et de l’extérieur (les Américains).

PAGE 12
Dans un geste d’apaisement en direction de la contestation estudiantine, le guide suprême iranien Ali Khamenei a ordonné hier la « clémence » pour les opposants emprisonnés, mais la justice locale annonçait simultanément de très lourdes peines contre deux « fauteurs de trouble » ayant pris part à une manifestation à Chiraz.Plusieurs villes de province ont été le théâtre en juin...