Rechercher
Rechercher

Actualités

Lahoud : Une droiture exceptionnelle... (photo)

Le chef de l’État, Émile Lahoud, s’est rendu hier au domicile familial de Pierre Hélou à Yarzé présenter ses condoléances à la famille et aux proches de l’ancien ministre et député défunt. Voici ce qu’a écrit le n° 1 de l’État sur le registre des condoléances, après avoir relevé au cours de sa visite « la droiture exceptionnelle » de l’homme politique décédé dans la nuit de vendredi à samedi des suites d’un accident cérébral :
« Avec le décès de Pierre Hélou, le Liban perd un homme de consensus, un archétype, dans sa pratique d’homme politique, de modération, de courage, d’intégrité ; un véritable défenseur du droit et de la vérité. Ses électeurs de la circonscription de Baabda-Aley ont perdu un député qui s’est occupé, des années durant, fidèlement et scrupuleusement, de leurs soucis et de leurs problèmes. Que Dieu ait son âme, lui qui a toujours été obsédé par le don à une patrie qu’il a aimée, à laquelle il a donné sans compter, sans jamais rien demander en retour pour lui-même », a écrit le chef de l’État.
Le chef de l’État, Émile Lahoud, s’est rendu hier au domicile familial de Pierre Hélou à Yarzé présenter ses condoléances à la famille et aux proches de l’ancien ministre et député défunt. Voici ce qu’a écrit le n° 1 de l’État sur le registre des condoléances, après avoir relevé au cours de sa visite « la droiture exceptionnelle » de l’homme politique...