Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Iran Pakradouni à Ispahan

Le chef des Kataëb, Karim Pakradouni, et la délégation de ce parti qui l’accompagne en Iran depuis lundi ont quitté hier Téhéran pour un séjour touristique à Ispahan, à l’invitation du gouverneur de cette ville.
M. Pakradouni doit visiter à Ispahan notamment une église historique et rencontrer l’évêque arménien-orthodoxe de la ville.
Mercredi soir, le chef des Kataëb avait estimé que sa visite en Iran a été couronnée de « succès ». M. Pakradouni s’exprimait au cours d’un dîner offert en l’honneur de la délégation par le directeur général du département du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord au ministère iranien des Affaires étrangères, Mohammed Ali Sobhani.
Le dîner avait eu lieu dans un restaurant situé dans un secteur surplombant Téhéran, à 2 500 mètres d’altitude, en présence de responsables du ministère des Affaires étrangères, de dirigeants de parti iraniens et de représentants à Téhéran du mouvement Amal et du Hezbollah.
M. Sobhani a pour sa part souligné l’ouverture de son pays à toutes les parties libanaises et la disposition « permanente » de Téhéran à offrir son soutien au Liban.
Le responsable iranien a estimé que « le Liban, dans sa composition, personnifie la traduction en pratique du dialogue des civilisations », et souligné que l’initiative de l’Iran d’inviter une délégation des Kataëb « démontre que la République islamique traite avec tout le monde au Liban et non pas avec une seule faction ».
Un membre de la délégation libanaise, le député Nader Succar, a, de son côté, rendu hommage au rôle « efficace » de l’Iran dans la région et au Liban.
Le chef des Kataëb, Karim Pakradouni, et la délégation de ce parti qui l’accompagne en Iran depuis lundi ont quitté hier Téhéran pour un séjour touristique à Ispahan, à l’invitation du gouverneur de cette ville.M. Pakradouni doit visiter à Ispahan notamment une église historique et rencontrer l’évêque arménien-orthodoxe de la ville.Mercredi soir, le chef des Kataëb...