Rechercher
Rechercher

Actualités

Environnement Déforestation criminelle

Green Line, une ONG spécialisée dans la préservation de l’environnement, a rapporté la présence d’un chantier d’abattage d’arbres dans la forêt de Bardakane, sur les rives du Nahr Ibrahim. Le site se trouve à proximité de Krayeh, Ehmej, Janné et Lessa, dans le jurd de Jbeil, à 1 000 mètres d’altitude.
Selon l’ONG, quelque 40 ouvriers y procèdent, depuis près d’une semaine, à un abattage intensif des arbres, des chênes pour la plupart, au rythme effréné de cinquante tonnes par jour, pour en faire du charbon de bois.
Le rapport de Green Line précise que le terrain, impropre à toute culture, appartient à l’évêché maronite de Jbeil, et qu’un permis de bonification a été accordé à l’exploitant par le ministère de l’Agriculture et par la direction du Plan vert.
Green Line, une ONG spécialisée dans la préservation de l’environnement, a rapporté la présence d’un chantier d’abattage d’arbres dans la forêt de Bardakane, sur les rives du Nahr Ibrahim. Le site se trouve à proximité de Krayeh, Ehmej, Janné et Lessa, dans le jurd de Jbeil, à 1 000 mètres d’altitude.Selon l’ONG, quelque 40 ouvriers y procèdent, depuis près...