Rechercher
Rechercher

Actualités

Partis Messe en mémoire des martyrs FL à Mayfouk (photo)

La traditionnelle messe annuelle en mémoire des martyrs des Forces libanaises a été célébrée hier en l’église Notre-Dame d’Ilige, à Mayfouk (caza de Batroun), où 235 des 5 000 martyrs FL sont enterrés. La cérémonie religieuse a été célébrée par le père Joseph Daccache qui a souligné, après la lecture de l’Évangile, que « notre cause est celle d’une patrie et non pas celle d’un homme ».
Au nom des familles des martyrs, M. Simon Moussallem a souligné que les FL ont foi en un Liban libre et indépendant et sont attachés au Pacte national. S’adressant à l’assistance, il a déclaré : « Œuvrez avec tous les Libanais nobles et libres afin de réaliser le rêve de Béchir (le président martyr Béchir Gemayel), à savoir l’édification d’un Etat de droit. » Et de conclure : « Nous devons édifier ensemble le Liban de la dignité, des grands principes, le Liban qui sache profiter de personnes comme Samir Geagea. »
La traditionnelle messe annuelle en mémoire des martyrs des Forces libanaises a été célébrée hier en l’église Notre-Dame d’Ilige, à Mayfouk (caza de Batroun), où 235 des 5 000 martyrs FL sont enterrés. La cérémonie religieuse a été célébrée par le père Joseph Daccache qui a souligné, après la lecture de l’Évangile, que « notre cause est celle d’une patrie...