Rechercher
Rechercher

Actualités

Exécutif Hariri dimanche à Rome

Le Premier ministre, Rafic Hariri, se rendra dimanche prochain à Rome pour une visite de quarante-huit heures au cours de laquelle il aura une série d’entretiens avec les hauts responsables italiens.
Par ailleurs, le chef du gouvernement participera les 14 et 15 octobre prochain à la réunion de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) qui se tiendra en Malaisie.
Farès : « Le Liban a besoin de partis laïcs »

Le vice-président du Conseil, Issam Farès, a estimé que « le Liban a besoin de partis laïcs si l’on veut édifier un État juste, qui soit à la hauteur de nos espoirs et de nos ambitions ».
M. Farès a tenu ces propos devant une délégation du Parti syrien national social (PSNS), conduite par M. Gébrane Areyji et formée de 70 cadres du parti, parmi lesquels les députés Ghassan Achkar et Marwan Farès, ainsi que l’ancien ministre Hassan Ezzeddine.
Le vice-président du Conseil a également exprimé l’espoir de voir le système politique « basé sur des partis non confessionnels, répartis entre une majorité qui prendra les rênes du pouvoir et une minorité opposante, dans un cadre démocratique correct et une liberté responsable, dans le respect de la Constitution et des institutions ».
Il s’est dit « heureux » du contact établi avec le PSNS, estimant que le Liban a également besoin, « aujourd’hui plus que jamais, des efforts conjugués de toutes les forces politiques, qui devront engager un dialogue et des concertations entre elles, afin de contribuer à son développement dans tous les domaines ».
M. Farès devait recevoir en outre le ministre de l’Agriculture Ali Hassan Khalil, qu’il avait invité au Akkar, afin de prendre connaissance sur le terrain des besoins de cette région dans le domaine agricole.
Dans une déclaration, M. Farès a rappelé que l’agriculture constitue la principale source de revenus des habitants du caza et exprimé l’espoir que la visite du ministre marquera le début de la réalisation des promesses formulées pour en finir avec l’état d’abandon dans lequel la région se trouve.
Le Premier ministre, Rafic Hariri, se rendra dimanche prochain à Rome pour une visite de quarante-huit heures au cours de laquelle il aura une série d’entretiens avec les hauts responsables italiens. Par ailleurs, le chef du gouvernement participera les 14 et 15 octobre prochain à la réunion de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) qui se tiendra en Malaisie. Farès...