Rechercher
Rechercher

Actualités

Et la lumière fut… (photo)

Dans une ruelle étroite de Wadi Chahrour, s’élève, du haut de ses 7 mètres 69, le plus grand lampadaire du monde.
Abdo et Charbel Barouki, deux cousins de 20 et 26 ans, ont un passe-temps effectivement très original : la construction de lampadaires à partir de troncs d’arbres, et, évidemment, de lampes. L’idée leur est donc venue, tout naturellement, de construire le plus grand lampadaire du monde, pour entrer dans le Guiness Book of World Records. Sauf qu’il leur a fallu attendre quatre mois avant de recevoir une réponse favorable les autorisant à relever ce défi.
L’élaboration du projet et la construction du lampadaire géant ont duré au total 71 jours. Et maintenant, c’est chose faite : les Libanais pourront désormais trouver le nom de leur pays et celui de leurs deux jeunes concitoyens dans la prochaine édition du Guiness. Et c’est une bonne chose de faite.
K.H.
Dans une ruelle étroite de Wadi Chahrour, s’élève, du haut de ses 7 mètres 69, le plus grand lampadaire du monde.Abdo et Charbel Barouki, deux cousins de 20 et 26 ans, ont un passe-temps effectivement très original : la construction de lampadaires à partir de troncs d’arbres, et, évidemment, de lampes. L’idée leur est donc venue, tout naturellement, de construire le plus...