Rechercher
Rechercher

Actualités

Partis Réunion de 100 cadres du PCL en présence de Haoui

L’ancien secrétaire général du Parti communiste libanais (PCL), Georges Haoui, a réuni samedi plus de cent cadres du parti, loyalistes et opposants, à la demande du secrétaire du PCL à Nabatiyeh, Youssef Hamza. Cette rencontre visait à préparer le neuvième congrès du parti, qui doit se dérouler à la fin du mois de novembre.
M. Haoui a tenu les participants au courant de son initiative d’organiser un congrès de réconciliation nationale sous le parrainage du président de la République, le général Émile Lahoud.
La rencontre a porté notamment sur la nécessité pour le PCL, qui fête l’an prochain son quatre-vingtième anniversaire, de recouvrer son rôle sur la scène politique. Les participants se sont également mis d’accord sur la nécessité de ne pas élargir le conflit qui existe entre les deux tendances au sein du parti. Des rencontres similaires auront lieu dans les jours qui viennent avec MM. Nadim Abdel Samad et Saadallah Mazraani.
L’ancien secrétaire général du Parti communiste libanais (PCL), Georges Haoui, a réuni samedi plus de cent cadres du parti, loyalistes et opposants, à la demande du secrétaire du PCL à Nabatiyeh, Youssef Hamza. Cette rencontre visait à préparer le neuvième congrès du parti, qui doit se dérouler à la fin du mois de novembre.M. Haoui a tenu les participants au courant de...