Rechercher
Rechercher

Actualités

La paix demeure hors de portée, affirme Sfeir

« La paix demeurera hors de portée tant que l’ambition et la haine régiront le comportement des hommes, comme en témoignent les événements qui se déroulent en Terre sainte et en Irak », a affirmé le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, s’adressant aux fidèles venus participer à l’office divin à la résidence patriarcale d’été de Dimane.
Sur le plan local, a-t-il ajouté, « ce qui se passe est réellement honteux. Tous les pays civilisés ont dépassé les problèmes auxquels nous nous trouvons confrontés, comme les exigences de la vie de tous les jours, l’électricité, l’eau, le traitement des déchets, la pollution, l’écoulement de nos fruits condamnés à pourrir faute de débouchés, le chômage, le dossier du mazout et des chauffeurs. Notre société ne peut surmonter tous ces problèmes sans l’assistance des autorités ».
Sud
« La paix demeurera hors de portée tant que l’ambition et la haine régiront le comportement des hommes, comme en témoignent les événements qui se déroulent en Terre sainte et en Irak », a affirmé le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, s’adressant aux fidèles venus participer à l’office divin à la résidence patriarcale d’été de Dimane.Sur le plan local,...