Rechercher
Rechercher

Actualités

Pharaon en tournée à Qana

Dans le cadre des cérémonies organisées à l’occasion du troisième anniversaire du retrait israélien du Liban-Sud, M. Michel Pharaon, député de Beyrouth et ancien ministre, s’est rendu à Qana en compagnie d’une délégation de notables de Beyrouth. Il a été accueilli par le président de la municipalité de Qana, Salah Salamé, et les membres du conseil municipal.
Après avoir déposé une gerbe de fleurs devant le monument érigé en mémoire des martyrs du massacre de Qana, M. Pharaon a prononcé une allocution dans laquelle il a souligné que « l’anniversaire de la libération (du Liban-Sud) est en quelque sorte similaire à la fête de l’Indépendance ». M. Pharaon a d’autre part souligné que « le massacre de Qana a dévoilé la nature des massacres israéliens qui étaient commis sans que la communauté internationale ne réagisse ».
Le député de Beyrouth a déclaré, par ailleurs, que « les martyrs de Qana ont contribué, par leur sacrifice, à consolider la légitimité de la résistance qui ne saurait être comparée au terrorisme ».
Dans le cadre des cérémonies organisées à l’occasion du troisième anniversaire du retrait israélien du Liban-Sud, M. Michel Pharaon, député de Beyrouth et ancien ministre, s’est rendu à Qana en compagnie d’une délégation de notables de Beyrouth. Il a été accueilli par le président de la municipalité de Qana, Salah Salamé, et les membres du conseil municipal.Après...