Rechercher
Rechercher

Actualités

DÉVELOPPEMENT Accord de coopération entre l’IRAL et la FRM

L’Institut de recherches agronomiques du Liban (IRAL) et la Fondation René Moawad (FRM) ont signé un accord de coopération scientifique d’une durée de cinq ans.
La signature de l’accord a eu lieu en présence de Mme Nayla René Moawad, présidente de la FRM, et de M. Michel Frem, président de l’IRAL.
Aux termes du contrat, les deux organisations mettront en commun leur expertise et leurs recherches dans le domaine de l’agronomie dans le dessein d’assurer le développement durable de l’économie agricole du pays.
Les deux organisations exécuteront en commun un programme de recherches destiné à répondre aux problèmes des régions démunies. Des conférences et des stages de formation portant sur plusieurs sujets intéressant l’agronomie seront offerts aux techniciens et aux agriculteurs pour parfaire leurs connaissances.
L’accord de coopération portera ultérieurement sur des sujets plus spécifiques, notamment l’amélioration de l’olivier libanais, les arbres fruitiers, le secteur caprin et les herbes médicinales.
Par ailleurs, au cours d’un déjeuner offert par l’IRAL, Mme Nayla Moawad a reçu un certificat de reconnaissance pour « les efforts fournis par la Fondation René Moawad pour la promotion du développement durable du secteur agricole ».
L’Institut de recherches agronomiques du Liban (IRAL) et la Fondation René Moawad (FRM) ont signé un accord de coopération scientifique d’une durée de cinq ans.La signature de l’accord a eu lieu en présence de Mme Nayla René Moawad, présidente de la FRM, et de M. Michel Frem, président de l’IRAL.Aux termes du contrat, les deux organisations mettront en commun leur...