Rechercher
Rechercher

Actualités

Proche-Orient Les radicaux palestiniens menacent de rompre la trêve

Le Hamas et le Jihad islamique ont menacé hier de rompre la trêve si l’Autorité palestinienne tentait de les désarmer. Entre-temps, une médiation interpalestinienne, qui tentait de résoudre la crise entre Yasser Arafat et Mahmoud Abbas, a échoué. Des contacts se poursuivront aujourd’hui pour aplanir le différend.
De son côté, le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, est arrivé hier à Londres pour sa première visite officielle en Grande-Bretagne, où il devrait poursuivre sa campagne pour convaincre les Européens de boycotter le président de l’Autorité palestinienne. Les pays européens qui « soutiennent encore » M. Arafat « retardent la possibilité d’atteindre la paix que nous voulons tous réaliser », a averti M. Sharon peu avant son départ d’Israël.
Le Hamas et le Jihad islamique ont menacé hier de rompre la trêve si l’Autorité palestinienne tentait de les désarmer. Entre-temps, une médiation interpalestinienne, qui tentait de résoudre la crise entre Yasser Arafat et Mahmoud Abbas, a échoué. Des contacts se poursuivront aujourd’hui pour aplanir le différend.De son côté, le Premier ministre israélien, Ariel Sharon,...