Rechercher
Rechercher

Actualités

Le convoi du président de la Chambre attaqué à coups de pierres

Un incident a gâché la tournée du président de la Chambre, Nabih Berry, qui avait été pourtant accueilli dans une atmosphère de liesse dans les différentes localités qu’il a traversées.
En effet, son convoi a été attaqué à coups de pierres à son passage dans le village de Hellaniyé, situé à une dizaine de kilomètres au sud de Baalbeck.
Les gardes du corps de M. Berry ont dû tirer des coups de semonce en l’air pour faire fuir les assaillants, dont les pierres ont endommagé les véhicules de plusieurs députés qui accompagnaient le chef du Parlement au cours de sa tournée.
L’armée est intervenue pour rétablir l’ordre et a mené des perquisitions à la recherche des lanceurs de pierres.
Selon des sources politiques citées par l’AFP, les agresseurs seraient des partisans de l’ex-ministre de l’Habitat, Mahmoud Abou Hamdane, expulsé du mouvement Amal présidé par M. Berry.
Toutefois, dans une déclaration à L’Orient-Le Jour, M. Abou Hamdane a catégoriquement démenti l’implication de ses partisans dans cet incident.
Il a ajouté qu’il se considère « toujours membre du mouvement Amal » et qu’ « il ne se permet en aucun cas d’encourager des gens à s’en prendre à son chef ».
Le député a ainsi accrédité la version des faits donnée par le directeur de l’Institution de développement de Nabi Chit, Ali Moussaoui, selon laquelle il s’agissait d’éléments incontrôlés, membres de l’institution.
Également sollicité par L’Orient-Le Jour, Faycal Daoud, député de la Békaa-Ouest et membre du bloc parlementaire de Nabih Berry, a indiqué qu’il n’était pas en mesure d’identifier les agresseurs. Il s’est dit confiant dans les résultats de l’enquête que la justice doit mener dans ce cadre.
Un incident a gâché la tournée du président de la Chambre, Nabih Berry, qui avait été pourtant accueilli dans une atmosphère de liesse dans les différentes localités qu’il a traversées. En effet, son convoi a été attaqué à coups de pierres à son passage dans le village de Hellaniyé, situé à une dizaine de kilomètres au sud de Baalbeck. Les gardes du corps de M....