Rechercher
Rechercher

Actualités

COLLECTION Le plus grand acheteur d’art au monde est un cheikh qatari

Un membre de la famille royale qatari, le cheikh Saud al-Thani, est devenu le plus grand collectionneur d’art du monde, selon une liste établie par le magazine spécialisé ARTnews publié à New York.
Le cheikh arrive en tête de la liste annuelle des 200 collectionneurs mondiaux les plus actifs.
« Il est considéré comme le plus grand acheteur d’art du monde », affirme le magazine dans son numéro d’été. « Au cours de ces dernières années, il a dépensé des centaines de millions de dollars en antiquités, art islamique, en photographies rares, en toiles d’impressionnistes et de maîtres anciens, en ameublement et en bijoux», ajoute la publication.
Cette liste est basée sur des enquêtes effectuées par les correspondants de ARTnews auprès de marchands d’art, de maîtres-priseurs, de collectionneurs, de directeurs de musées et de consultants dans 22 pays.
Parmi les célébrités figurant sur cette liste, on relève notamment le chanteur David Bowie et le compositeur britannique Andrew Lloyd Webber.
Un membre de la famille royale qatari, le cheikh Saud al-Thani, est devenu le plus grand collectionneur d’art du monde, selon une liste établie par le magazine spécialisé ARTnews publié à New York.Le cheikh arrive en tête de la liste annuelle des 200 collectionneurs mondiaux les plus actifs.« Il est considéré comme le plus grand acheteur d’art du monde », affirme le...