Rechercher
Rechercher

Actualités

Société Murr prône un plan national de lutte contre la drogue

Le ministre de l’Intérieur, Élias Murr, a prôné la mise en application d’un plan national de lutte contre la drogue afin de s’attaquer aux différents aspects de ce fléau. M. Murr a mis l’accent sur la nécessité d’un tel plan au cours d’un meeting organisé hier au palais de l’Unesco, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drogue.
Dans son allocution, le ministre de l’Intérieur a notamment souligné que le plan national qu’il préconise devrait porter sur trois volets : les mesures sécuritaires (M. Murr a rappelé à ce propos que près de 3 200 personnes impliquées dans le trafic de drogue ont été arrêtées entre le 1er janvier 2001 et la fin du mois de mai 2003) ; la protection des jeunes (la cellule familiale, l’école ainsi que la société civile étant appelée à jouer un rôle sur ce plan afin d’assurer aux jeunes un environnement adéquat et des activités propices pour éviter qu’ils s’adonnent à la drogue) ; la réhabilitation des jeunes s’adonnant à la drogue (les administrations étatiques concernées, les ONG et les autres associations de la société civile devant assumer leurs responsabilités sur ce plan).
Le ministre de l’Intérieur, Élias Murr, a prôné la mise en application d’un plan national de lutte contre la drogue afin de s’attaquer aux différents aspects de ce fléau. M. Murr a mis l’accent sur la nécessité d’un tel plan au cours d’un meeting organisé hier au palais de l’Unesco, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la drogue. Dans son...