Rechercher
Rechercher

Actualités

Rice sera reçue samedi par Sharon puis Abbas Washington évoque des « progrès » au P-O, mais maintient la pression(photo)

On se demandait si le président Bush ferait preuve d’assez de détermination pour rester véritablement impliqué dans le dossier israélo-palestinien, et ce malgré les obstacles qui entravent la route tracée par le quartette. La confirmation par la Maison-Blanche de l’envoi ce samedi de Condoleezza Rice en Israël et dans les territoires palestiniens où elle rencontrera Sharon puis Abbas, quelques jours seulement après la visite de Colin Powell, apporte une réponse plutôt positive à cette question. Jusqu’à présent du moins. La mission de la conseillère pour la Sécurité nationale consistera à développer les « progrès » enregistrés et constatés hier par le secrétaire d’État US, dans les négociations israélo-palestiniennes. Un optimisme que semblaient partager les Palestiniens puisque leur délégation qualifiait de « très sérieuse » la rencontre sécuritaire qui s’est déroulée en fin de journée sur un éventuel transfert à l’Autorité palestinienne de secteurs réoccupés par Israël dans la bande de Gaza et à Bethléem en Cisjordanie.
PAGE 10
On se demandait si le président Bush ferait preuve d’assez de détermination pour rester véritablement impliqué dans le dossier israélo-palestinien, et ce malgré les obstacles qui entravent la route tracée par le quartette. La confirmation par la Maison-Blanche de l’envoi ce samedi de Condoleezza Rice en Israël et dans les territoires palestiniens où elle rencontrera Sharon...