Rechercher
Rechercher

Actualités

Samaha insiste sur une coopération accrue avec Damas

Le ministre de l’Information, Michel Samaha, a insisté sur l’importance de la coordination et de la coopération avec la Syrie à la veille de la réunion des ministres arabes de l’Information qui doit avoir lieu prochainement au Caire.
M. Samaha a tenu ces propos, à son arrivée, hier matin, à Damas, pour des entretiens avec son homologue syrien Adnane Omrane. Le ministre libanais a estimé que les défaillances dans le monde arabe sont dues essentiellement à l’absence d’une politique commune basée sur la concomitance des volets en vue d’aboutir à une paix juste et globale dans la région. Selon lui, les efforts devraient donc être axés sur le renforcement de la solidarité arabe à travers l’application des résolutions prises l’an dernier, lors du sommet de Beyrouth.
De son côté, le ministre syrien, Adnane Omrane, a également souligné l’importance d’une politique d’information arabe commune « pour défendre les droits arabes et récupérer les terres occupées » par Israël. Il a en outre affirmé que l’enjeu actuel consistait à « sauver la crédibilité de la politique arabe ». M. Omrane a précisé dans ce cadre que les résolutions prises concernant l’élaboration d’une campagne d’information arabe aux États-Unis n’ont pas encore été appliquées de manière satisfaisante. Selon lui, la réalisation d’une telle campagne est d’autant plus importante qu’une autre campagne y est orchestrée contre tous les pays arabes, sans exception. Notons que cette question sera soulevée lors de la réunion des ministres arabes de l’Information, au Caire.
Le ministre de l’Information, Michel Samaha, a insisté sur l’importance de la coordination et de la coopération avec la Syrie à la veille de la réunion des ministres arabes de l’Information qui doit avoir lieu prochainement au Caire. M. Samaha a tenu ces propos, à son arrivée, hier matin, à Damas, pour des entretiens avec son homologue syrien Adnane Omrane. Le ministre...