Rechercher
Rechercher

Actualités

Grand sérail Hariri examine les préparatifs de la visite de Fischer

Le Premier ministre, Rafic Hariri, a examiné hier avec l’ambassadrice d’Allemagne au Liban, Gisela Kaempffe-Sikora, les préparatifs de la visite du ministre allemand des Affaires étrangères, Joschka Fischer, attendu à Beyrouth demain. M. Fischer, qui arrivera à 16 heures à l’AIB, rencontrera à 20 heures son homologue libanais, Jean Obeid, au palais Bustros. C’est à 21 heures qu’il se réunira avec le Premier ministre, qui donnera un dîner en son honneur.
Lundi, le chef de la diplomatie allemande s’entretiendra avec le président de la République, Émile Lahoud. Il se rendra ensuite au Parlement pour se réunir avec le président de la Chambre, Nabih Berry. M. Fischer quittera Beyrouth lundi, en début d’après-midi.
L’Europe intensifie ce mois-ci ses contacts diplomatiques en direction du Proche-Orient, y compris le Liban. Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, est venu à Beyrouth le 8 juin. Après la visite de M. Fischer dimanche et lundi, Tony Crown, le ministre irlandais des Affaires étrangères, est attendu le 29 juin.
Par ailleurs, le Premier ministre a rencontré successivement les ambassadeurs d’Égypte et de Pakistan, MM. Hussein Farouk Darrar et Khaled Mohammed Mir.
Le Premier ministre, Rafic Hariri, a examiné hier avec l’ambassadrice d’Allemagne au Liban, Gisela Kaempffe-Sikora, les préparatifs de la visite du ministre allemand des Affaires étrangères, Joschka Fischer, attendu à Beyrouth demain. M. Fischer, qui arrivera à 16 heures à l’AIB, rencontrera à 20 heures son homologue libanais, Jean Obeid, au palais Bustros. C’est à 21...