Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-France Délégation du Collège interarmées de défense à Beyrouth

Une délégation du Collège interarmées de défense (CID) français, composée de 83 officiers de haut rang et conduite par le contre-amiral Pierre Toubon, directeur du CID, séjournera au Liban du 11 au 18 juin 2003 dans le cadre de son voyage d’études annuel. 24 officiers étrangers ainsi qu’un lieutenant-colonel de l’armée libanaise tous maîtrisant parfaitement la langue française feront partie de cette délégation.
Au cœur de Paris, le Collège interarmées de défense prépare les meilleurs officiers supérieurs français, les élites de demain.
Relevant du chef d’état-major des armées et pôle d’excellence de l’enseignement militaire supérieur français, le CID s’est substitué à partir du 1er septembre 1993 aux différentes écoles supérieures de guerre. Son enseignement, d’une part, vise à développer l’esprit et la compétence interarmées des futurs chefs militaires en mettant en commun et en valorisant le professionnalisme de chacun, d’autre part, cherche à promouvoir l’interopérabilité dans tous les domaines en interarmées comme avec les alliés de la France. Cet enseignement insiste également sur l’importance accrue de la dimension internationale des problèmes de sécurité et de défense.
Les activités de la délégation de cette école prestigieuse, pendant son séjour au Liban, se partageront entre des rencontres avec les autorités civiles et militaires du pays, des échanges avec les officiers de l’armée libanaise et la découverte du Liban et de son patrimoine culturel.
Une délégation du Collège interarmées de défense (CID) français, composée de 83 officiers de haut rang et conduite par le contre-amiral Pierre Toubon, directeur du CID, séjournera au Liban du 11 au 18 juin 2003 dans le cadre de son voyage d’études annuel. 24 officiers étrangers ainsi qu’un lieutenant-colonel de l’armée libanaise tous maîtrisant parfaitement la langue...