Rechercher
Rechercher

Actualités

Coopération L’émir ben Talal finance la fondation d’un centre de recherches à l’AUB (photo)

Le président de l’Université américaine de Beyrouth, John Waterbury, a conclu hier un accord avec l’émir saoudien Walid ben Talal ben Abdel Aziz, pour la fondation d’un centre de recherches à l’AUB consacré à l’étude de l’histoire, de la culture et des institutions politiques aux États-Unis. Le but de ce centre, qui coûtera cinq millions de dollars entièrement versés par l’émir, est « d’approfondir les connaissances sur les USA à travers l’amorce d’un dialogue basé sur le respect mutuel entre les peuples et les gouvernements des États-Unis et des pays du Moyen-Orient ».
La cérémonie de signature s’est déroulée à l’hôtel Mövenpick en présence des ambassadeurs américain et saoudien à Beyrouth, Vincent Battle et Fouad el-Mufti.
Walid ben Talal ben Abdel Aziz s’était rendu auparavant au palais de Baabda où il a été reçu par le président de la République, le général Émile Lahoud, en présence de son fils, le député Émile Émile Lahoud.
Les discussions ont notamment porté sur les efforts diplomatiques actuellement déployés au niveau de la région en vue d’une relance du processus de paix. L’émir saoudien a en outre informé le président Lahoud des projets touristiques que l’une de ses sociétés est en train d’élaborer à Beyrouth. Il s’est également rendu chez le président de la Chambre, Nabih Berry.
Le président de l’Université américaine de Beyrouth, John Waterbury, a conclu hier un accord avec l’émir saoudien Walid ben Talal ben Abdel Aziz, pour la fondation d’un centre de recherches à l’AUB consacré à l’étude de l’histoire, de la culture et des institutions politiques aux États-Unis. Le but de ce centre, qui coûtera cinq millions de dollars entièrement...