Rechercher
Rechercher

Actualités

Tourisme Mesures sécuritaires préventives pour l’été

Le Conseil central de sécurité a décidé hier de prendre prochainement des mesures préventives pour garantir la sécurité des citoyens durant la saison touristique.
Le Conseil a tenu hier sa réunion hebdomadaire sous la présidence du ministre de l’Intérieur Élias Murr, et en présence du procureur général près la Cour de cassation, Adnan Addoum, du directeur général de la Sûreté générale, le général Jamil Sayyed, du directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Marwan Zein, du directeur des services de renseignements de l’armée, le général Raymond Azar, du chef d’état-major de l’armée, le général Hussein Chahine, du mohafez de Beyrouth Yaacoub Sarraf et du secrétaire général du Conseil central de sécurité, le général Khalil Abi Rached. Le directeur général de la Sûreté de l’État, le général Édouard Mansour, et le responsable des forces syriennes au Liban, le général Mohammed Khalouf, ont également assisté à la réunion.
À l’issue de la rencontre, le Conseil a publié un communiqué dans lequel il s’est félicité du « maintien d’un climat sécuritaire calme et stable », rendant hommage aux efforts déployés par les forces de sécurité et les administrations pour préserver la sécurité dans le pays. Le Conseil a par ailleurs décidé de renforcer les mesures préventives pour assurer la pérennité de la saison touristique. Il a également pris une série de mesures pour lutter contre les vols de voitures et pour limiter les excès des motards et les vols commis à partir des motocyclettes.
Le Conseil central de sécurité a décidé hier de prendre prochainement des mesures préventives pour garantir la sécurité des citoyens durant la saison touristique. Le Conseil a tenu hier sa réunion hebdomadaire sous la présidence du ministre de l’Intérieur Élias Murr, et en présence du procureur général près la Cour de cassation, Adnan Addoum, du directeur général de...