Rechercher
Rechercher

Actualités

Coopération Liban-Syrie pour acheminer des vivres en Irak

Lors d’un entretien téléphonique avec son homologue syrien, Makram Obeid, le ministre du Transport, Négib Mikati, a indiqué qu’il permet aux camions syriens, qui devraient acheminer des marchandises en Irak, de transporter leurs cargaisons à partir du Liban. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une opération humanitaire. M. Mikati a relevé que cette décision complète celle qui a déjà été prise par la direction du port de Tripoli et qui vise à exempter de taxes les marchandises destinées à l’Irak.
Pour sa part, le ministre syrien a informé M. Mikati qu’il permettra aux camions libanais de transporter du sable et du gravier de la Syrie vers le Liban.
Par ailleurs, le ministre du Transport a reçu l’ambassadeur de Grande-Bretagne au Liban, Richard Kinchen, avec lequel il s’est entretenu de la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment en matière de transport aérien et maritime.
Lors d’un entretien téléphonique avec son homologue syrien, Makram Obeid, le ministre du Transport, Négib Mikati, a indiqué qu’il permet aux camions syriens, qui devraient acheminer des marchandises en Irak, de transporter leurs cargaisons à partir du Liban. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une opération humanitaire. M. Mikati a relevé que cette décision...