Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Aridi s’en prend à Washington : « Nous ne recevons pas de leçons de ceux qui terrorisent les Arabes et les musulmans aux États-Unis »(PHOTO)

Le ministre de l’Information, Ghazi Aridi, s’est étonné samedi des critiques exprimées la veille par le gouvernement américain après la fermeture de la MTV et a rejeté « les leçons de ceux qui terrorisent les Arabes et les musulmans aux États-Unis ». « Les propos les plus étranges que j’ai entendus sont ceux du gouvernement américain, distribués par l’ambassade à Beyrouth, qui critique ce qui s’est passé et s’inquiète des pressions sur les libertés au Liban », a déclaré M. Ghazi Aridi dans un discours qu’il a prononcé lors de l’ouverture d’un atelier artisanal à Bayssour. « Nous ne recevons pas de leçons de ceux qui terrorisent les Arabes et les musulmans aux États-Unis (...), violent les droits de l’homme et sa dignité et tentent de gouverner le monde par le terrorisme », a ajouté M. Aridi. « Ceux-là n’ont absolument pas le droit de donner des leçons à quiconque. Nous savons comment traiter ce problème et nous ne permettrons à personne de l’exploiter en exerçant sur le Liban des pressions en différentes directions », a-t-il encore dit, affirmant que la préservation des libertés fait l’unanimité au Liban et déplorant que cette unanimité puisse être exploitée à des fins personnelles ou politiciennes.
Le ministre de l’Information, Ghazi Aridi, s’est étonné samedi des critiques exprimées la veille par le gouvernement américain après la fermeture de la MTV et a rejeté « les leçons de ceux qui terrorisent les Arabes et les musulmans aux États-Unis ». « Les propos les plus étranges que j’ai entendus sont ceux du gouvernement américain, distribués par l’ambassade à...