Rechercher
Rechercher

Actualités - REPORTAGE

Le beau sapin des Grimaldi (photo)

A Monaco, la Société des Bains de Mer lorgne manifestement du côté du Livre des records, tout en sachant raison garder.

Ce n’est en effet pas le plus grand sapin de Noël du monde qu’elle s’est risquée d’installer mais le plus grand sapin d’Europe, ce qui n’est déjà pas si mal.
Il s’agit d’une gigantesque pyramide de bois de 30 mètres de hauteur sur laquelle sont greffés pas moins de 450 sapins d’environ 2 mètres chacun. Installé jusqu’au 10 janvier sur la place du Casino avec, en toile de fond, la magnifique façade de l’Hôtel de Paris, elle-même en habits de fête, l’ensemble est immaculé, poudré à frimas sur une Côte d’Azur où les flocons ne tombent pas souvent. Mais 5000 boules et 2200 guirlandes y apportent ce qu’il faut de rouge éclatant, blanc et rouge étant les deux couleurs du drapeau monégasque ainsi que des armoiries de la famille qui règne sur la principauté.

Un hommage aux Grimaldi se trouve donc opportunément associé à ce sapin où clignotent pas moins de 700 lampions en cette année du 700e anniversaire de la dynastie.

Mirèse AKAR
A Monaco, la Société des Bains de Mer lorgne manifestement du côté du Livre des records, tout en sachant raison garder.Ce n’est en effet pas le plus grand sapin de Noël du monde qu’elle s’est risquée d’installer mais le plus grand sapin d’Europe, ce qui n’est déjà pas si mal.Il s’agit d’une gigantesque pyramide de bois de 30 mètres de hauteur sur laquelle sont...