Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Nouvelles critiques de Issam Farès à l'adresse des dirigeants


M.Issam Farès, député du Akkar,se déclare opposé à toute initiative visant à accorder davantage d’immunité au CDR «à un moment où toutes les voix s’élèvent pour renforcer le rôle des organismes de contrôle administratifs».
«A un moment où toutes les parties s’accordent pour exiger un renforcement du rôle des organismes de contrôle afin de mieux superviser l’action des caisses autonomes, il est étonnant d’entendre certaines voix proposer davantage d’immunité au CDR» s’est étonné M.Issam Farès qui ne comprend pas , d’autre part «pourquoi la réforme financière doit attendre le nouveau mandat».
«Les responsables se sont mobilisés pour mettre au point un projet de réforme financière dont la mise en application semble attendre le nouveau mandat. Si la situation est aussi critique, ce qui est effectivement le cas, il est impensable que la reprise en main de la situation ne débute pas tout de suite, étant donné tous les scandales qui éclatent presque chaque jour», a affirmé M.Farès.
Le député du Akkar critique, d’autre part, le projet du palais des congrès, soulignant que «Le gouvernement qui se plaint du déficit budgétaire chronique, trouve moyen de se compromettre davantage en retenant, contre toute logique, le principe de la construction d’un palais des congrès». Selon M. Farès, «entre un palais des congrès, ou des projets de développement dans les régions défavorisées, il n’y avait pas à hésiter» a-t-il dit «car le gouvernement doit faire de la politique sociale et de la dignité des citoyens ses priorités».
M.Issam Farès, député du Akkar,se déclare opposé à toute initiative visant à accorder davantage d’immunité au CDR «à un moment où toutes les voix s’élèvent pour renforcer le rôle des organismes de contrôle administratifs».«A un moment où toutes les parties s’accordent pour exiger un renforcement du rôle des organismes de contrôle afin de mieux superviser...