Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Hezbollah écoute les téléphones portables des israéliens

L’armée israélienne a décidé de remplacer les téléphones cellulaires de ses officiers du «commandement nord», car le Hezbollah peut facilement écouter les conversations, rapportait hier le quotidien «Maariv», cité par l’AFP dans une dépêche datée de Jérusalem.
Le chef du «commandement nord», le général Amirane Levine, a donné l’exemple en remplaçant son téléphone analogique par un téléphone numérique, qui est beaucoup plus difficile à écouter, selon le journal.
L’armée israélienne a pu constater que le Hezbollah écoutait les conversations des officiers sur leurs téléphones cellulaires analogiques, grâce à de simples scanners coûtant quelques dizaines de dollars, indique le «Maariv».
Le Hezbollah essaye par ce biais d’obtenir des informations sur les mouvements de troupes et les intentions de l’armée.
Le risque subsiste cependant pour les simples soldats, qui parlent sur leurs téléphones personnels dont beaucoup sont analogiques, précise le «Maariv». L’armée a réitéré ses instructions strictes aux soldats de ne pas évoquer d’informations militaires sensibles lors de ces conversations.
L’armée israélienne a décidé de remplacer les téléphones cellulaires de ses officiers du «commandement nord», car le Hezbollah peut facilement écouter les conversations, rapportait hier le quotidien «Maariv», cité par l’AFP dans une dépêche datée de Jérusalem.Le chef du «commandement nord», le général Amirane Levine, a donné l’exemple en remplaçant son...