Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Grève de protestations des avocats (photo)

Cinq mille avocats ont observé hier une grève en signe de protestation contre les mesures de répression massives prises dimanche soir à l’encontre des manifestants devant le siège de la MTV.
Dans toutes les régions du pays, les activités judiciaires se sont arrêtées faute d’avocats. A l’issue d’une tournée effectuée dans les Palais de justice de Baabda, Beyrouth et Jdeidet el-Metn, M. Nouhad Jabre, membre du conseil de l’ordre, a constaté que les avocats avaient bien observé le mouvement le protestation.
L’Ordre des avocats à Beyrouth a réaffirmé hier sa détermination à poursuivre la grève malgré les «concessions» faites par les autorités judiciaires. En effet, le procureur général de Beyrouth, M. Abdallah Bitar, est arrivé tôt dans la matinée au Palais de justice pour rencontrer le procureur général près la Cour de cassation. Au terme de cette réunion, M. Bitar a donné des instructions pour que soient relâchés les détenus, imité en cela par le procureur militaire, M. Nasri Lahoud.
Rappelons que les avocats de Tripoli avaient annoncé lundi qu’ils observeraient une seule journée de grève et devraient donc reprendre leurs activités dès aujourd’hui.
Cinq mille avocats ont observé hier une grève en signe de protestation contre les mesures de répression massives prises dimanche soir à l’encontre des manifestants devant le siège de la MTV.Dans toutes les régions du pays, les activités judiciaires se sont arrêtées faute d’avocats. A l’issue d’une tournée effectuée dans les Palais de justice de Baabda, Beyrouth et...