Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Mise en garde d'Amnesty International


Dans une note de presse, Amnesty International a mis en garde contre d’éventuelles tortures que subiraient les personnes arrêtées dimanche pour avoir manifesté devant la MTV. L’organisation a exprimé sa crainte que les manifestants aient été arrêtés simplement pour leurs convictions politiques.
«Les manifestants ont été confrontés à des centaines de policiers qui ont fait un usage excessif de la force, nous a-t-on dit, pour les disperser: matraques, grenades lacrymogènes et trompes à eau», souligne la note.
Amnesty International poursuit: «Les arrestations ne paraissent pas avoir suivi le cours normal des procédures judiciaires requises par la loi libanaise. Ainsi, elles n’ont pas été exécutées sur ordre d’un procureur ou d’un magistrat».
Dans une note de presse, Amnesty International a mis en garde contre d’éventuelles tortures que subiraient les personnes arrêtées dimanche pour avoir manifesté devant la MTV. L’organisation a exprimé sa crainte que les manifestants aient été arrêtés simplement pour leurs convictions politiques.«Les manifestants ont été confrontés à des centaines de policiers qui ont...