Le slalom géant féminin, prévu vendredi à Val-d’Isère, a été annulé en raison des fortes chutes de neige dans la station savoyarde.
Jeudi, les organisateurs avaient déjà été contraints d’annuler le super-G dames en raison de la pluie.
La visibilité sur la piste Oreiller-Killy, qui devait accueillir quatre épreuves de la Coupe du monde de ski alpin ce week-end, était trop faible pour espérer y disputer une course dans des conditions minimales de sécurité.
La combinaison de la pluie et de fortes chutes de neige fait également craindre de possibles coulées d’avalanches.
Les organisateurs espèrent toutefois pouvoir assurer la descente masculine prévue samedi. Un slalom géant messieurs est également au programme dimanche.
Déjà privée de deux courses, la station française pourrait obtenir un lot de consolation en accueillant la semaine prochaine les quatre épreuves (descente, géant, slalom et combiné) de la Coupe du monde dames prévues à Veysonnaz.
La station suisse est, elle, victime d’un manque de neige.
Un porte-parole de la FIS a précisé que la descente pourrait être courue mercredi à Val- d’Isère, le géant serait programmé vendredi et le slalom et le combiné dimanche.
Le super-G, annulé jeudi, pourrait être lui reprogrammé jeudi prochain.
Ce n’est pas la première fois que le mauvais temps perturbe les compétitions à Val-d’Isère. En 1991, quatre courses avaient été annulées en raison des chutes de neige.
Le programme de la Coupe du monde féminine pour la semaine prochaine, à Val-d’Isère, a donc été fixé comme suit (en heures GMT):
Lundi: premier entraînement descente
Mardi: deuxième entraînement descente
Mercredi: descente (à 9h30)
Jeudi: super-G (à 9h30)
Vendredi: slalom géant (première manche à 9h00, seconde à 12h00)
Samedi: slalom (première manche à 8h00, seconde à 11h00)


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef
À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir