Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Il a été reçu à Damas, par Khaddam Hobeiche pour des relations culturelles plus étroites avec la Syrie (photo)

Le ministre de la Culture, M. Faouzi Hobeiche, a été reçu hier, à Damas, par le vice-président syrien, M. Abdel-Halim Khaddam. Les deux hommes ont discuté de questions culturelles. M. Hobeiche s’est également réuni avec son homologue syrien, Mme Najah Attar. Il était accompagné du directeur général du ministère de la Culture, M. Mtanios Halabi, du président du Conservatoire national, M. Walid Gholmié, du directeur des Antiquités, M. Camille Asmar, du directeur des affaires théâtrales et cinématographiques au ministère, M. Ghassan Abou Chacra, et du chef de la section des fouilles à la direction des Antiquités, M. Ramez Daher.
M. Hobeiche a estimé que «la coopération entre le Liban et la Syrie en matière de culture ne doit pas se limiter aux textes des accords signés par les deux pays». «Nous aspirons, au contraire, à dépasser les principes généraux des accords officiels, pour arriver à un échange culturel plus profond entre nos deux pays», a-t-il poursuivi.
Mme Attar a, quant à elle, souhaité que «la coopération entre les deux pays soit plus étroite qu’elle ne l’est avec les nations étrangères». Elle a convenu que «les textes des accords doivent être dépassés, et une nouvelle vision du futur doit émerger de nos réunions».
Le ministre de la Culture, M. Faouzi Hobeiche, a été reçu hier, à Damas, par le vice-président syrien, M. Abdel-Halim Khaddam. Les deux hommes ont discuté de questions culturelles. M. Hobeiche s’est également réuni avec son homologue syrien, Mme Najah Attar. Il était accompagné du directeur général du ministère de la Culture, M. Mtanios Halabi, du président du...