Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réconciliation Le Caire-Doha

L’Egypte et Qatar se sont réconciliés, après une brouille qui n’aura duré que quelques semaines à peine. Le roi Fahd d’Arabie Séoudite a patronné hier une rencontre à cet effet, à Ryad, entre le président Hosni Moubarak et cheikh Hamad Ben Khalifa al-Thani.
«La rencontre (...) a permis un retour à la normale entre les deux pays», a indiqué l’agence officielle séoudienne SPA.
Les rapports entre l’Egypte et Qatar s’étaient détériorés en raison du boycott par l’Egypte de la conférence économique sur le Proche-Orient et l’Afrique du Nord organisée en novembre à Doha, avec la participation d’Israël, accusé par les pays arabes d’entraver le processus de paix.
A l’issue de leur rencontre de près de deux heures, le président Moubarak et l’émir de Qatar ont quitté Ryad à destination de leurs pays respectifs.
Le président Moubarak et cheikh Hamad étaient arrivés mercredi après-midi à Ryad, accompagnés de leurs ministres des Affaires étrangères, Amr Moussa et cheikh Hamad ben Jassem al-Thani.
Ce dernier avait accusé Le Caire, durant la brouille, d’avoir soutenu une tentative de coup d’Etat à Qatar en 1996.
L’Egypte et Qatar se sont réconciliés, après une brouille qui n’aura duré que quelques semaines à peine. Le roi Fahd d’Arabie Séoudite a patronné hier une rencontre à cet effet, à Ryad, entre le président Hosni Moubarak et cheikh Hamad Ben Khalifa al-Thani.«La rencontre (...) a permis un retour à la normale entre les deux pays», a indiqué l’agence officielle...