Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réunion consacrée aux wakfs à l'archevêché maronite de Beyrouth (photo)

Mgr Boulos Matar, archevêque maronite de Beyrouth, a présidé une réunion qui a groupé les responsables des wakfs relevant du diocèse et qui a été précédée par une messe. Dans son homélie, le prélat a rappelé les problèmes que le diocèse de la capitale a connus durant les années de guerre. Un tiers de nos enfants, a-t-il rappelé, ont dû quitter leurs foyers et des lieux de culte ont été gravement endommagés. Grâce à Dieu, a-t-il poursuivi, ces jours difficiles sont révolus: l’important aujourd’hui est que chacun retrouve sa maison, que les églises soient reconstruites et qu’une activité normale soit rétablie.
Mgr Matar a ensuite lancé un vibrant appel à l’amour du prochain, «la plus grande force qui puisse exister sur terre. Nombre d’entre vous, au moment où ils avaient été forcés à l’exode, ont emporté avec eux les registres des wakfs, parfois avant même leurs biens les plus personnels. La beauté de notre patrimoine réside — et là n’est pas la moindre de ses qualités — dans le fait que les affaires des wakfs relèvent tout aussi bien des prêtres que des fidèles eux-mêmes».

Après l’office divin, un dialogue s’est engagé entre Mgr Matar et les responsables, auquel ont également pris part NN. SS. Youssef Merhej et Toubia Abi-Aad ainsi que le père Antoine Assaf.
Mgr Boulos Matar, archevêque maronite de Beyrouth, a présidé une réunion qui a groupé les responsables des wakfs relevant du diocèse et qui a été précédée par une messe. Dans son homélie, le prélat a rappelé les problèmes que le diocèse de la capitale a connus durant les années de guerre. Un tiers de nos enfants, a-t-il rappelé, ont dû quitter leurs foyers et des...