Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tournée de Harajli dans les régions du Kesrouan et du Metn


M. Ali Harajli, ministre des Travaux publics, a déclaré qu’«en raison d’intérêts personnels, nous sommes en train de perdre la route stratégique Lassa-Meirouba reliant Jbeil et le Kesrouan» et a appelé les députés de ces deux cazas à faire pression pour obtenir la fermeture des carrières de sable responsables des dommages causés à ce tronçon.
Lors d’une tournée samedi dans le Kesrouan et au Metn, M. Harajli a annoncé l’ouverture de deux nouveaux centres de chasse-neige dans les localités de Faraya et de Mrouj. Il était accompagné du directeur général du ministère, M. Sélim Semaan et d’un grand nombre de fonctionnaires du département.
En plus des deux centres de chasse-neige ouverts récemment, M. Harajli a déclaré qu’un troisième centre était en construction à Baskinta (Metn). Il a aussi fait état de la réfection des routes de Faraya, Ouyoun el-Simane et Fakra endommagées cet été en raison de la circulation des poids lourds en direction de la Békaa. Ce chantier devrait être terminé dans deux semaines.
M. Harajli s’est par ailleurs élevé contre les propriétaires des carrières de sable responsables, selon lui, des dommages causés à la route Lassa-Meirouba. «Pendant cinq ans, le ministère des TP a dépensé des milliards de livres pour la réfection de cette route, a-t-il précisé. Mais les travaux accomplis ne permettaient pas aux poids lourds de l’emprunter. A cause d’intérêts personnels, nous sommes en train de perdre une route stratégique reliant Jbeil et le Kesrouan. Il est nécessaire de fermer ces carrières pendant tout l’hiver pour pouvoir la remettre en état lorsque les conditions météorologiques le permettront».
M. Ali Harajli, ministre des Travaux publics, a déclaré qu’«en raison d’intérêts personnels, nous sommes en train de perdre la route stratégique Lassa-Meirouba reliant Jbeil et le Kesrouan» et a appelé les députés de ces deux cazas à faire pression pour obtenir la fermeture des carrières de sable responsables des dommages causés à ce tronçon.Lors d’une tournée...