Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'adieu de la communauté druze à Cheikh Chehayeb (photo)

La communauté druze a rendu hier un dernier hommage à un des piliers de son Conseil des Sages, Cheikh Abou Raydane Youssef Jaber Chehayeb, au cours d’obsèques officielles et populaires à Aley. Des personnalités politiques en grand nombre étaient présentes, notamment les ministres Akram Chehayeb, Bassem el-Sabeh et Talal Arslane, ainsi que MM. Assaad Soueid, membre du parti Baas, et Nabil Baaklini, représentant respectivement les ministres Ghazi Seifeddine et Elie Hobeika; les députés Anouar el-Khalil, Marwan Hamadé, Ayman Choucair, Khalil Abdelnour, Antoine Hitti, Abdo Bejjani et Fayçal Daoud; le commandant Ajouad Fayad, représentant le commandant en chef de l’armée; le général Samir Kadi, chef d’état-major de l’armée, accompagné du colonel Chawki Masri; le mohafez du Liban-Sud, M. Fayçal Sayegh, ainsi qu’une foule nombreuse.
Cheikh Wajdi el-Jaradi et cheikh Sami Abou el-Mouna ont pris la parole pour faire l’éloge du défunt. Cheikh Ghassan Chehayeb s’est ensuite exprimé au nom de la ville d’Aley, soulignant la perte que constitue la mort de cheikh Abou Raydane, qui «était un maître et un conseiller pour tous les membres de sa communauté et de sa ville».
La communauté druze a rendu hier un dernier hommage à un des piliers de son Conseil des Sages, Cheikh Abou Raydane Youssef Jaber Chehayeb, au cours d’obsèques officielles et populaires à Aley. Des personnalités politiques en grand nombre étaient présentes, notamment les ministres Akram Chehayeb, Bassem el-Sabeh et Talal Arslane, ainsi que MM. Assaad Soueid, membre du parti...