Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Microsoft et France Télécom collaborent sur Internet

France Télécom et la filiale française de Microsoft ont annoncé avoir conclu un accord stratégique qui prévoit notamment le rapprochement de leurs services Internet, Wanadoo et MSN.

Les autres points portent sur l’adoption par Wanadoo d’Internet Explorer qui deviendra son navigateur par défaut; l’intégration du logiciel Kiosque dans Windows 98; le développement de solutions autour de Numéris/ Windows; la mise au point d’une gamme d’ordinateurs multimédias prêts à l’emploi d’un prix de 5.000 FF environ; le renforcement du service d’informations de proximité «Tout en ville».
Le rapprochement entre Wanadoo (85.000 abonnés) et MSN (35.000) donnera naissance à un service conjoint au premier trimestre 1998. Chacun conservera ses services mais un lien permettra aux abonnés d’avoir accès à l’ensemble.
Dans le cadre de cet accord, France Télécom Interactive (FTI), qui apportait déjà son infrastructure à MSN depuis avril 1996, prendra en charge toute la logistique, notamment le service d’accès de la gestion des abonnements, tandis que MSN se concentrera sur les services interactifs.
Lors d’une conférence de presse conjointe, les dirigeants des deux entreprises ont refusé de fournir les indications d’ordre financier.
Gérard Eymery, directeur de la branche multimédia de France Télécom, a précisé qu’une réflexion était «ouverte» sur la nécessité ou non de créer une régie publicitaire commune aux deux services.
Jean-Philippe Courtois, directeur général de Microsoft France, a expliqué que cette décision entrait dans le cadre de l’évolution actuelle des métiers multimédias, qui se structurent: fournisseurs d’accès, hébergeurs de services, services d’annuaires et de recherches, et éditeurs de services.
Gérard Eymery a déclaré à Reuters que France Télécom poursuivait ses discussions avec d’autres services Internet malgré ce rapprochement.
L’opérateur a annoncé par ailleurs la mise en service au premier trimestre 1998 d’un accès Numéris à 128 Kbit/ seconde contre 64 Kbit/s actuellement.
Selon Carole Froucht, directeur de la clientèle professionnelle, Numéris devrait compter 500.000 clients à la fin 1997 et vise 850.000 fin 1998.
«Nous voulons intégrer Numéris dans l’univers de la micro-informatique», a-t-elle dit en insistant sur la rapidité d’accès aux réseaux (4 secondes pour l’affichage).
Microsoft a déjà développé une solution de visio-conférence et de «travail collaboratif» autour de Microsoft Netmeeting utilisant Numéris.
Les deux groupes commercialiseront ensemble les nouvelles solutions autour de Numéris.
Enfin, l’intégration de Kiosque dans Windows 98 permettra un accès à Wanadoo sans abonnement, le paiement se faisant à la durée. (Reuters)
France Télécom et la filiale française de Microsoft ont annoncé avoir conclu un accord stratégique qui prévoit notamment le rapprochement de leurs services Internet, Wanadoo et MSN.Les autres points portent sur l’adoption par Wanadoo d’Internet Explorer qui deviendra son navigateur par défaut; l’intégration du logiciel Kiosque dans Windows 98; le développement de solutions autour de Numéris/ Windows; la mise au point d’une gamme d’ordinateurs multimédias prêts à l’emploi d’un prix de 5.000 FF environ; le renforcement du service d’informations de proximité «Tout en ville».Le rapprochement entre Wanadoo (85.000 abonnés) et MSN (35.000) donnera naissance à un service conjoint au premier trimestre 1998. Chacun conservera ses services mais un lien permettra aux abonnés d’avoir accès à l’ensemble.Dans...