Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le général Lévine pour un retrait unilatéral du Liban



Le général Amiram Lévine, commandant en chef de la région militaire nord d’Israël, s’est déclaré favorable à un retrait unilatéral de l’armée israélienne de la «zone de sécurité» qu’elle occupe au Liban-Sud, a révélé hier la première chaîne publique de la télévision israélienne.
La télévision a précisé que le quotidien Haaretz avait fait état mardi de cette prise de position en l’attribuant à un officier supérieur de très haut rang, qui s’était exprimé devant une promotion de colonels.
Tsahal doit se retirer unilatéralement et progressivement du Liban, car il est impossible de procéder à cette mesure du jour au lendemain», avait affirmé le général Lévine cité sous le sceau de l’anonymat par Haaretz.
«Il est plus avantageux pour Tsahal de quitter le Liban que de s’y maintenir», avait-il poursuivi.
Toujours selon Haaretz, le général Moshé Yaalon, chef des Renseignements militaires, avait pris la position contraire devant cette même promotion de hauts gradés de l’armée en estimant qu’«Israël ne doit pas quitter le Liban» et que «la seule évocation de cette éventualité lui porte dommage».
Le général Amiram Lévine, commandant en chef de la région militaire nord d’Israël, s’est déclaré favorable à un retrait unilatéral de l’armée israélienne de la «zone de sécurité» qu’elle occupe au Liban-Sud, a révélé hier la première chaîne publique de la télévision israélienne.La télévision a précisé que le quotidien Haaretz avait fait état mardi de...