Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

UEFA : Auxerre prend une bonne option

L’AJ Auxerre a pris une bonne option pour une place en quarts de finale de la Coupe de l’UEFA de football en allant battre le FC Twente Enschede 1-0 mardi aux Pays-Bas.
Les Bourguignons ont — comme c’est leur règle cette saison en Coupe d’Europe — affiché un visage sérieux et efficace face à une formation néerlandaise au jeu ouvert.
«Tout le monde a été très sérieux. On n’a pas été euphoriques, dominateurs, mais on finit le match aller avec 1-0», a résumé l’entraîneur Guy Roux.
Après une demi-heure consacrée à l’observation, les hommes de Guy Roux signaient la première occasion franche de la partie d’un tir enveloppé de Stéphane Guivarc’h, sur coup-franc, repoussé d’une claquette par le gardien Sander Boschker.
Twente, septième du championnat des Pays-Bas, répliquait immédiatement d’un corner dangereux mais c’est encore Auxerre qui, par un tir du gauche de Yann Lachuer à ras de terre, manquait d’ouvrir le score cinq minutes plus tard.
Après la pause, les Néerlandais mettaient les bouchées doubles pour tenter de reprendre le match en main, s’affichant plus vifs et précis, notamment en milieu de terrain.
Mais Guivarc’h manquait une occasion en or d’inscrire le premier but de la rencontre à la 63e minute de jeu. Démarqué sur l’aile, Cyril Jeunechamp trouvait l’avant-centre breton, qui frappait du plat du pied au-dessus des buts néerlandais.
Le jeu s’animait alors et une frappe exceptionnelle de Sabri Lamouchi des 25 mètres, quatre minutes plus tard, venait s’écraser sur la barre transversale de Boschker.
Asphyxiés par cette soudaine accélération, les Néerlandais craquaient finalement à la 70e minute. Lachuer servait Bernard Diomède dans l’axe qui trompait le gardien néerlandais d’un tir croisé à ras de terre du gauche. (Reuters)
L’AJ Auxerre a pris une bonne option pour une place en quarts de finale de la Coupe de l’UEFA de football en allant battre le FC Twente Enschede 1-0 mardi aux Pays-Bas.Les Bourguignons ont — comme c’est leur règle cette saison en Coupe d’Europe — affiché un visage sérieux et efficace face à une formation néerlandaise au jeu ouvert.«Tout le monde a été très sérieux. On n’a pas été euphoriques, dominateurs, mais on finit le match aller avec 1-0», a résumé l’entraîneur Guy Roux.Après une demi-heure consacrée à l’observation, les hommes de Guy Roux signaient la première occasion franche de la partie d’un tir enveloppé de Stéphane Guivarc’h, sur coup-franc, repoussé d’une claquette par le gardien Sander Boschker.Twente, septième du championnat des Pays-Bas, répliquait immédiatement d’un...