Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Six chasseurs américains atterrissent à Koweit


Les six chasseurs furtifs F-117 «Stealth», déployés par les Etats-Unis dans le Golfe, ont atterri au Koweït, en dépit de la décision de Bagdad d’autoriser le retour des experts de l’ONU pour le désarmement, a annoncé l’ambassade américaine.
M. Young s’est abstenu de préciser l’aéroport sur lequel les six Stealth ont atterri, se contentant d’indiquer que les appareils américains se sont posés sur «une base aérienne koweïtienne».
L’émirat possède deux aéroports militaires: les bases militaires d’Ali al-Salem et d’Ahmed al-Jaber.
La Maison-Blanche a également annoncé l’envoi de 36 avions de combat supplémentaires, dont des chasseurs F-15 (Eagle) et F-16 (Falcon), deux bombardiers B-1 et quatre avions de ravitaillement, à Bahrein.
Cette force «commence à se déployer immédiatement», a indiqué de son côté un porte-parole du Pentagone, le colonel Richard Bridges.
Il a également annoncé que des éléments de batterie anti-missiles Patriot seraient déployés à Bahrein.
Le dispositif militaire américain dans le Golfe devrait être au complet ce week-end, avec notamment l’arrivée du porte-avions George Washington et de son groupe naval.
Les Etats-Unis y disposent déjà du porte-avions Nimitz, à la tête d’une flotte de 16 autres navires, dont six capables de tirer des missiles de croisières Tomahawk. (AFP)
Les six chasseurs furtifs F-117 «Stealth», déployés par les Etats-Unis dans le Golfe, ont atterri au Koweït, en dépit de la décision de Bagdad d’autoriser le retour des experts de l’ONU pour le désarmement, a annoncé l’ambassade américaine.M. Young s’est abstenu de préciser l’aéroport sur lequel les six Stealth ont atterri, se contentant d’indiquer que les appareils américains se sont posés sur «une base aérienne koweïtienne».L’émirat possède deux aéroports militaires: les bases militaires d’Ali al-Salem et d’Ahmed al-Jaber.La Maison-Blanche a également annoncé l’envoi de 36 avions de combat supplémentaires, dont des chasseurs F-15 (Eagle) et F-16 (Falcon), deux bombardiers B-1 et quatre avions de ravitaillement, à Bahrein.Cette force «commence à se déployer immédiatement», a indiqué de...