Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Nominations


L’assemblée des patriarches et des évêques catholiques a nommé à la présidence de Caritas-Liban le missionnaire libanais le père Elie Madi, qui remplace à ce poste le père Youhanna el-Hajj, promu dernièrement évêque du diocèse maronite de Tripoli.
Elle a en outre reconduit, pour un second mandat, le brigadier Fawzi Abou-Farhat, comme vice-président de Caritas, M. Adib Tarabay, comme trésorier, et le père Abdallah Assi comme aumonier général, et a élu au poste de secrétaire de l’association, M. Raymond Chebl el-Hachem.
Les prélats catholiques ont élu aussi le père Charbel Hajjar, pour représenter les ordres melkites au sein de Caritas, M. Fadi el-Barcha, pour l’archevêché grec-catholique de Saïda, M. Fouad Chamoun, pour l’archevêché maronite de Saïda, M. Jean Mrad, pour la région de Jebbé au nom du patriarcat maronite et M. Pierre Antoine Karam pour l’archevêché maronite de Jounieh. Mgr Béchara Rahi a été élu président de la commission épiscopale pour la famille en remplacement de Mgr Georges Kouweiter démissionnaire.
L’assemblée des patriarches et des évêques catholiques a nommé à la présidence de Caritas-Liban le missionnaire libanais le père Elie Madi, qui remplace à ce poste le père Youhanna el-Hajj, promu dernièrement évêque du diocèse maronite de Tripoli.Elle a en outre reconduit, pour un second mandat, le brigadier Fawzi Abou-Farhat, comme vice-président de Caritas, M. Adib...