Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le festival des vendanges se tiendra au Forum de Beyrouth

L’Institut technique franco-libanais (ITFL) organise le Festival des vendanges du 26 au 30 novembre, au Forum de Beyrouth. Cet événement a pour but de faire connaître au public libanais les vins étrangers et locaux, le rhum, la tequila, la bière et d’autres boissons alcoolisées. Seize pays participeront à l’exposition: la France, l’Italie, l’Autriche, l’Espagne, l’Allemagne, la Grèce, le Brésil, le Cuba, le Chili, le Venezuela, la Colombie, l’Australie, la Tunisie, le Maroc, la Russie et le Liban. Ces pays exposeront, sur une superficie de 1000m2, à part le vin et d’autres boissons, leurs différentes spécialités culinaires telles que la charcuterie, le fromage, le pain...
Dans le cadre de ce festival également, les pays participants projetteront, suivant un calendrier, des films documentaires traitant différents sujets. Ces films seront commentés et discutés, après la projection, en présence de l’ambassadeur ou d’un représentant de l’ambassade du pays concerné. De plus, des conférences sur l’œnologie, traitant évidemment du vin et de son histoire, seront organisées.
Tout au long du festival, le public pourra déguster les boissons des différents pays, la consommation étant à 5000 L.L.
A l’occasion de cet événement, l’ITFL organisera le 26 novembre un dîner de gala, pour 1000 personnes au City Center, à la place des Martyrs. Au cours de ce dîner, douze ambassadeurs des pays qui participent au festival présenteront chacun son plat national et un dessert de son pays. Le dîner sera animé par divers artistes: Joe Diverio, Juanito et sa troupe de flamenco, une troupe folklorique grecque, des danseuses vénézuéliennes, une Cubaine venue spécialement de son pays capable de rouler les cigares sur ses jambes et l’orchestre Raymond et Raymond. Pour se procurer des billets, dont le prix s’élève à 75$, il faut contacter le 03/291456.
Voici l’horaire des différentes ativités organisées au cours du «Festival des vendanges»:
Mercredi 26 novembre: Inauguration à 16h au forum de Beyrouth et dîner de gala à la place des Martyrs à 21h.
Jeudi 27 novembre: Documentaire sur la Grèce à 16h, documentaire sur la Tunisie à 18h et documentaire sur l’Italie à
20h.
Vendredi 28 novembre: Documentaire sur l’Australie à 16h, documentaire sur le Brésil à 17h, documentaire sur l’Allemagne et la bière à 18h et documentaire sur le Cuba à 20h.
Samedi 29 novembre: Documentaire sur l’Espagne à 16h, documentaire sur l’Autriche à 17h, conférence d’Enoteca sur l’œnologie, présentée par M. André Hajji Touma à 18h30 et documentaire sur le Chili à 20h.
Dimanche 30 novembre: Documentaire sur le Venezuela à 16h, documentaire sur la Colombie à 17h, conférence d’œnologie, présentée par un œnologue français travaillant à Ksara à 18h30 et documentaire sur le carnaval du Brésil à 20h30.
L’Institut technique franco-libanais (ITFL) organise le Festival des vendanges du 26 au 30 novembre, au Forum de Beyrouth. Cet événement a pour but de faire connaître au public libanais les vins étrangers et locaux, le rhum, la tequila, la bière et d’autres boissons alcoolisées. Seize pays participeront à l’exposition: la France, l’Italie, l’Autriche, l’Espagne,...