Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les pêcheurs de Beyrouth en colère...


Les pêcheurs de Beyrouth se sont mis en colère, hier, à la suite d’un incident survenu au port. Des déblais déversés par des camions, à l’entrée du 5e bassin du port, ont endommagé une petite embarcation, qui a coulé, avant d’être hissée à grand-peine sur la terre ferme.
A la suite de cet incident, les pêcheurs se sont attroupés sur la voie des poids-lourds et les ont empêchés de poursuivre leurs travaux de remblayage. Des heurts ont opposé pêcheurs et gardes du Port, qui se sont soldés par deux blessés parmi les pêcheurs. Entre-temps, les portes du port ont été fermées et les photographes interdits d’accès sur le site.
Les pêcheurs ont lancé un appel à leur «député», le chef du gouvernement M. Rafic Hariri ainsi qu’aux autres députés de Beyrouth, afin que la crise soit réglée sur une base de justice qui tienne compte des difficultés économiques dans lesquelles ils se débattent.
Ils ont dénoncé par ailleurs la répression dont ils ont été l’objet et les tentatives de la direction du port d’étouffer leurs revendications, et d’éviter de leur régler des indemnités équitables.
Les pêcheurs de Beyrouth se sont mis en colère, hier, à la suite d’un incident survenu au port. Des déblais déversés par des camions, à l’entrée du 5e bassin du port, ont endommagé une petite embarcation, qui a coulé, avant d’être hissée à grand-peine sur la terre ferme.A la suite de cet incident, les pêcheurs se sont attroupés sur la voie des poids-lourds et les...