Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Kabbara tire la sonnette d'alarme sur l'insécurité au nord C'est le début de la faillite totale affirme le député


«Nous ne pouvons plus nous taire face à l’effondrement de l’unique réalisation de Taëf, la sécurité». Ces propos alarmistes ont été prononcés hier par le député Mohamed Abdellatif Kabbara, qui a violemment protesté contre l’état d’insécurité qui règne au Nord.
Dans un communiqué publié hier, M. Kabbara reconnaît que les tentatives de déstabilisation touchent à ce qu’il y a de plus important, mais il ajoute que «les habitants du Nord ne peuvent plus se taire sur l’effondrement de la seule réalisation véritable du régime, la sécurité».
S’adressant directement aux responsables, M. Kabbara s’est demandé s’ils se rendent compte de l’ampleur de l’angoisse qui étreint les citoyens au Nord en général et à Tripoli en particulier, face à la vague de vols qui sévit dans la région, de jour et de nuit.
«Les responsables savent-ils que des dizaines de voitures sont volées quotidiennement et en plein jour, alors que les boutiques sont prises d’assaut régulièrement et que les voleurs ne sont pas inquiétés?»
M. Kabbara a ensuite apostrophé directement les responsables: «Qu’avez-vous laissé aux citoyens, leur a-t-il dit, vous qui les surchargez de taxes et d’impôts, qui les avez humiliés par vos actes irresponsables et qui ne vous souciez même plus de leur assurer la sécurité?»
«C’est le début de la faillite totale», a encore déclaré M. Kabbara qui a conclu en demandant aux autorités de mettre rapidement un terme à l’insécurité au Nord.
«Nous ne pouvons plus nous taire face à l’effondrement de l’unique réalisation de Taëf, la sécurité». Ces propos alarmistes ont été prononcés hier par le député Mohamed Abdellatif Kabbara, qui a violemment protesté contre l’état d’insécurité qui règne au Nord.Dans un communiqué publié hier, M. Kabbara reconnaît que les tentatives de déstabilisation touchent...