Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les cérémonies pour la fête de l'Indépendance

A l’occasion de la fête de l’Indépendance, la direction des FSI a publié hier un communiqué indiquant que «les voitures seront interdites de circulation et de stationnement sur l’avenue Omar Beyhum allant du rond-point de Tayouné au pont Barbir, les 18 et 19 courant (aujourd’hui et demain) entre 6h et midi».
Les véhicules militaires effectueront, à ces dates, des exercices en préparation à la parade officielle qui aura lieu le jour de la fête, le 22 novembre.
Par ailleurs, le président de la République, M. Elias Hraoui, le président de la Chambre, M. Nabih Berry et le président du Conseil, M. Rafic Hariri, délégueront plusieurs ministres et députés pour fleurir les tombes des artisans de l’indépendance le vendredi 21 de ce mois.
Ainsi les couronnes de fleurs seront déposées sur les tombes de Béchara el-Khoury, Riad el-Solh, Abdel-Hamid Karamé, Habib Abou-Chahla, Mégid Arslan, Salim Takla, Camille Chamoun, Pierre Gemayel, Hamid Frangié et Sabri Hamadé.
Les officiels se rendront aussi à la forteresse de Rachaya, déposeront des couronnes de fleurs devant la plaque commémorant l’attentat qui a coûté la vie au président René Moawad et devant la statue de l’Emir Fakhreddine érigée à l’entrée du ministère de la Défense à Yarzé.
A l’occasion de la fête de l’Indépendance, la direction des FSI a publié hier un communiqué indiquant que «les voitures seront interdites de circulation et de stationnement sur l’avenue Omar Beyhum allant du rond-point de Tayouné au pont Barbir, les 18 et 19 courant (aujourd’hui et demain) entre 6h et midi».Les véhicules militaires effectueront, à ces dates, des...