Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Protocole de jumelage entre Tyr et Perpignan

Actuellement en France, Mme Randa Berry, épouse du président de la Chambre M. Nabih Berry, et le député maire de Perpignan M. Jean-Paul Alduy, ont signé samedi un protocole de jumelage entre les villes de Tyr et de Perpignan.
M. Alduy devait à cette occasion rappeler les liens qui ont jalonné l’histoire des relations libano-françaises.
Mme Berry, après avoir rappelé toute l’histoire qui lie Tyr à l’Europe, a adressé ses remerciements «à la ville de Perpignan, à son député-maire et aux membres de son conseil municipal pour leur initiative».
Elle a dressé un état des lieux dans la ville, et plus généralement au Liban-Sud, «attaqué par Israël quotidiennement et manquant des moyens les plus élémentaires pour répondre aux besoins de la population en matière de soins médicaux et de secours d’urgence».
Mme Berry a tenu à remercier en outre la région des Pyrénées orientales, qui «s’est chargée de la formation des pompiers de Tyr».
L’épouse du président de la Chambre était entourée du mohafez du Sud Fayçal Sayegh, du président du Conseil du Liban-Sud, Kabalan Kabalan et d’un représentant du ministère de la Santé, M. Hassan Hoteit.
Mme Berry a été reçue à son arrivée à Perpignan par notamment M. Alduy et par le président de l’Association libano-française pour la coopération et l’amitié M. Ahmad Akkary.
Une réception, à laquelle était présent l’ambassadeur du Liban en France M. Nagi Abou Assi, a été organisée à l’Hôtel de ville de Perpignan en l’honneur de Mme Berry.
Actuellement en France, Mme Randa Berry, épouse du président de la Chambre M. Nabih Berry, et le député maire de Perpignan M. Jean-Paul Alduy, ont signé samedi un protocole de jumelage entre les villes de Tyr et de Perpignan.M. Alduy devait à cette occasion rappeler les liens qui ont jalonné l’histoire des relations libano-françaises.Mme Berry, après avoir rappelé toute...