Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une pilule efficace pour la repousse des cheveux

Une pilule permettant la repousse ou l’arrêt de la chute des cheveux a été recommandée pour approbation à l’administration chargée du contrôle des produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) américaine.
Cette pilule, Propecia, mise au point par les laboratoires Merck, a été reconnue efficace et sans effets secondaires notoires par une commission chargée de conseiller la FDA pour les nouveaux produits.
Une étude menée sur 1.553 hommes a montré que les cheveux ont repoussé ou ont cessé de tomber chez 86% de ceux qui prenaient la pilule contre chez 42% de ceux qui prenaient un placebo.
Toutefois, soulignent les experts, les effets de ce médicament ne sont pas connus à long terme et, chez les hommes qui ont vu leurs cheveux pousser à nouveau, il ne s’est agi pour beaucoup que de quelques touffes.
Ce produit bloque la production de testostérone, l’hormone mâle, qui réduit les follicules des cheveux dans le cuir chevelu.
Parmi les effets secondaires du Propecia figurent un manque d’appétence sexuelle, des problèmes d’érection et d’éjaculation pour 4% de l’échantillon, a noté un expert.
Les études réalisées par Merck ont montré que la pilule était surtout efficace pour arrêter la chute des cheveux et devrait être de préférence utilisée par les hommes d’une vingtaine d’années commençant à être chauves.
Avant d’être commercialisée, Propecia devra être approuvée par la FDA. (AFP)
Une pilule permettant la repousse ou l’arrêt de la chute des cheveux a été recommandée pour approbation à l’administration chargée du contrôle des produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) américaine.Cette pilule, Propecia, mise au point par les laboratoires Merck, a été reconnue efficace et sans effets secondaires notoires par une commission chargée de conseiller...