Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'association Solida réclame la fin des arrestations arbitraires


L’association franco-libanaise Solida (Soutien aux Libanais détenus arbitrairement) a demandé «la fin des arrestations, poursuites et persécutions à l’encontre des opposants» libanais.
Dans un rapport remis mercredi à l’AFP, l’association réclame notamment «l’arrêt immédiat des tortures et mauvais traitements perpétrés à l’encontre des personnes aujourd’hui détenues au ministère de la Défense».
Elle souligne que «le gouvernement libanais a créé dans les sous-sols du ministère de la Défense un centre d’interrogatoire et de détention secret pour faire taire ses opposants en toute impunité».
Selon le rapport, les personnes qui y sont détenues, et dont le nombre n’est pas précisé, «sont en grande majorité des opposants, ou de présumés opposants, au régime actuel pro-syrien au Liban».
L’association, qui demande que «des poursuites judiciaires soient engagées contre les militaires ayant pratiqué des mauvais traitements sur les détenus», fournit une liste des officiers chargés, selon eux, des interrogatoires.
Solida invite enfin les organisations internationales à «ouvrir des enquêtes sur les persécutions perpétrées ou cautionnées par les autorités libanaises, à savoir la détention arbitraire et les tortures en territoire libanais, mais aussi les enlèvements de citoyens libanais par les forces syriennes et israéliennes».
L’association franco-libanaise Solida (Soutien aux Libanais détenus arbitrairement) a demandé «la fin des arrestations, poursuites et persécutions à l’encontre des opposants» libanais.Dans un rapport remis mercredi à l’AFP, l’association réclame notamment «l’arrêt immédiat des tortures et mauvais traitements perpétrés à l’encontre des personnes aujourd’hui...