Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La délégation de la Fondation de Dany Thomas à Koraytem

La délégation d’hommes d’affaires et médecins (d’origine libanaise pour la plupart) représentant la Fondation de Dany Thomas, l’American Lebanese Syrian Associated Charities (ALSAC) et l’hôpital St-Jude pour les recherches et les maladies infantiles, a été invitée par le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, à un dîner à Koraytem. Etaient notamment présents MM. Fouad Siniora, ministre d’Etat aux Finances, Bassem el-Sabeh, ministre de l’Information, Nassib Lahoud et Mohammed Youssef Beydoun, députés, et Richard Jones, l’ambassadeur américain.
M. Hariri a pris la parole pour rendre hommage «à l’œuvre du grand Dany Thomas». Il a également parlé de la reconstruction au Liban «à laquelle il est important que les communautés libanaises dans le monde participent, parce que les possibilités d’investissement sont énormes et attirent même les investisseurs étrangers».
«Certains d’entre vous auront la chance de visiter quelques-uns de nos hôpitaux, a-t-il poursuivi. Vous constaterez sans doute que ce secteur, comme tant d’autres, a besoin de réhabilitation. Mais le Liban, qui était un grand centre hospitalier avant la guerre, cherche à retrouver son rôle passé».
M. Richard Chidiac a ensuite prononcé une allocution au nom de la délégation, dans laquelle il a expliqué l’activité de l’association et son but humanitaire. «Nous voulons aujourd’hui soigner les enfants du Liban comme nous soignons ceux d’Amérique», a-t-il affirmé. A ce propos, il a raconté qu’«à la création de l’hôpital St-Jude, 4% des enfants seulement survivaient, alors qu’aujourd’hui, 85% sont sauvés».
Il a notamment précisé que «le règlement de l’ALSAC stipule que 70% des membres du conseil d’administration, soit 55 personnes, doivent être d’origine arabe».
Par ailleurs, M. Hariri a reçu une délégation de «France Télécom», présidée par le PDG de la compagnie, M. Michel Bon, et en présence de l’ambassadeur de France, M. Daniel Jouanneau, et du directeur de la branche du Liban, M. Salah Abou Raad. A l’issue de l’entretien, M. Bon s’est déclaré «très satisfait des résultats au Liban». «Le phénomène des lignes cellulaires au Liban est très intéressant à étudier, parce qu’il est très répandu et que les prix sont relativement bas», a-t-il précisé.
La délégation d’hommes d’affaires et médecins (d’origine libanaise pour la plupart) représentant la Fondation de Dany Thomas, l’American Lebanese Syrian Associated Charities (ALSAC) et l’hôpital St-Jude pour les recherches et les maladies infantiles, a été invitée par le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, à un dîner à Koraytem. Etaient notamment présents MM....