Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le pandit et la reine

Un pandit de la ville indienne de Pune sait comment la famille royale britannique, «éprouvée ces dernières années», pourrait retrouver «paix et harmonie» et que ses «visages fermés et sérieux soient remplis de lumière et de bonheur».
Il suffirait, selon le pandit Satya Vedant, qu’elle restitue à l’Inde, pour se faire pardonner de l’avoir «laidement contrainte à faire partie de l’Empire», le fabuleux diamant Koh-i-Noor, offert à la reine Victoria par le maharajah du Pendjab Duleep Singh.
«Ce serait un geste gracieux de la part de la reine Elizabeth» que de rendre cette pierre légendaire dont le nom signifie «montagne de lumière» – un geste si lumineux qu’il «métamorphoserait non seulement la famille royale mais toute la miséreuse Grande-Bretagne».
Reste à savoir si Sa Majesté est prête à troquer ce joyau de la couronne pour sa sérénité.
Un pandit de la ville indienne de Pune sait comment la famille royale britannique, «éprouvée ces dernières années», pourrait retrouver «paix et harmonie» et que ses «visages fermés et sérieux soient remplis de lumière et de bonheur».Il suffirait, selon le pandit Satya Vedant, qu’elle restitue à l’Inde, pour se faire pardonner de l’avoir «laidement contrainte à...