Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Coupe des coupes : Stuttgart perd et passe, Chelsea expéditif

Le club allemand de Stuttgart s’est fait des frayeurs avant de finalement se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe des coupes, malgré sa défaite (4-2) jeudi soir à domicile face à l’équipe belge d’Ekeren, lors des 8es de finale retour. Il est vrai que Stuttgart avait fait le plus difficile à l’aller en s’imposant 4 à 0.
La formation anglaise de Chelsea a été expéditive contre les Norvégiens de Tromso. Battus il y a quinze jours à la surprise générale (3-2), les joueurs de Ruud Gullit ont véritablement puni leurs adversaires en s’imposant 7 à 1. A cette occasion, l’attaquant italien Gianluca Vialli s’est distingué en réalisant le coup du chapeau en marquant aux 24e, 61e et 76e minutes de jeu.
Parmi les autres postulants sérieux susceptibles de remporter cette compétition, les Espagnols du Betis Séville n’ont pas tremblé au Danemark contre le FC Copenhague (1-1), tout comme les Néerlandais du Roda JC Kerkrade, qui n’ont pas fait de détails contre les Slovènes de Primorje (4-0). Quant au club italien de Vicence, il a assuré face à la formation ukrainienne du Chakthior Donetsk (2-1).
A signaler que le petit poucet de cette compétition d’un faible niveau cette saison, l’équipe de Nice (division 2 française), a été éliminé contre le Slavia Prague, malgré son nul (1-1) en République Tchèque.
Les quarts de finale de la Coupe des coupes se joueront les 5 et 19 mars.
Le club allemand de Stuttgart s’est fait des frayeurs avant de finalement se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe des coupes, malgré sa défaite (4-2) jeudi soir à domicile face à l’équipe belge d’Ekeren, lors des 8es de finale retour. Il est vrai que Stuttgart avait fait le plus difficile à l’aller en s’imposant 4 à 0.La formation anglaise de Chelsea a été...