Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Hoss contre les nominations dans les municipales

Le président Sélim Hoss a estimé hier que les nominations dans les conseils municipaux des grandes villes sont «en totale contradiction avec le principe de la représentation démocratique».
Critiquant le prétexte invoqué à ce sujet par le pouvoir, et selon lequel il convient de préserver l’équilibre confessionnel, M. Hoss a déclaré: «Un texte de loi reste certainement plus démocratique que des désignations qui sont forcément arbitraires. En effet, les bénis oui oui accéderont au Conseil municipal, et les nominations donneront sûrement lieu à des crises politiques entre les responsables au pouvoir», a-t-il ajouté avant de conclure: «Soyons réalistes (...). Nous pourrons abolir le confessionnalisme des Conseils municipaux le jour où il le sera au sein de l’Assemblée nationale, dans un très long temps».
Le président Sélim Hoss a estimé hier que les nominations dans les conseils municipaux des grandes villes sont «en totale contradiction avec le principe de la représentation démocratique».Critiquant le prétexte invoqué à ce sujet par le pouvoir, et selon lequel il convient de préserver l’équilibre confessionnel, M. Hoss a déclaré: «Un texte de loi reste certainement...